Former Members' Association (FMA) Spreading information about the European Parliament and the EU
> Page d'accueil > Programmes > PE au Campus

      

PROGRAMME PARLEMENT EUROPEEN AU CAMPUS

Le programme "PE au Campus" permet aux universités de bénéficier de l’expertise et de l’expérience d’anciens députés du Parlement européen désireux de partager leur savoir sur le fonctionnement des institutions européennes et les facteurs qui influencent le processus décisionnel de l’UE.

Dans le cadre du programme PE au Campus, les universités peuvent inviter un ancien député européen à prendre part aux conférences, séminaires ou tables rondes qu'elles organisent. Pour cela, les universités intéressées doivent remplir un Formulaire de candidature, en s'aidant du  Guide PE au Campus, et le renvoyer à l'AAD. L'AAD transmet ensuite à l'université une liste de personnes présélectionnées, à partir de laquelle cette dernière fait son choix. La décision finale revient à l'université, qui peut rejeter tous les candidats présélectionnés si ceux-ci ne correspondent pas à ses attentes. La base de données à partir de laquelle l'AAD sélectionne les anciens députés est disponible dans la section Bureau des orateurs et inclut une liste non exhaustive des membres de l'AAD souhaitant participer au programme.

Pour l'aspect financier du programme PE au Campus, voir la section financement. Vous pouvez également consulter nous programmes precedentents ci-dessous.

                                                                 
                                            2018     2014
   
    2017     2013
   
    2016     2012
   
    2015     2011

 

Brochure PE au Campus à télécharger dans deux langues:
 FR    EN 

 

ALBUM PHOTOS

 


New File (162 kb)
Type your Description Here