Décès du Président du Parlement européen David Maria Sassoli - Déclaration du Président de l'AAD Hans-Gert Pöttering au nom de l'Association des anciens députés du Parlement européen :

“C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain de David Maria Sassoli, Président du Parlement européen.

Le Président Sassoli était une grande personnalité et un Européen convaincu. Il a apporté une grande contribution à l’unité de l’Europe et a toujours défendu les droits du Parlement européen.

Le Président Sassoli croyait en la liberté, la démocratie, l’ordre juridique et la paix. Il a toujours défendu la solidarité entre les Etats et les citoyens de l’Union européenne.

Nous ferons tout notre possible pour défendre ses convictions à l’avenir.”

Hans-Gert Pöttering,
Président de l’AAD et ancien
Président du Parlement Européen

A Propos de l’AAD

Dr. Hans-Gert Pöttering est l’actuel président de l’Association des anciens députés du Parlement européen. Il est un homme politique allemand (CDU) et le seul membre du Parlement européen à avoir siégé sans interruption depuis la première élection directe en 1979 jusqu’au 1er juillet 2014 – avec 35 ans d’appartenance ininterrompue. Il a occupé un certain nombre de postes de premier plan au sein du PE et du Parti populaire européen tout au long de sa carrière politique. De 2007 à 2009, il a été président du Parlement européen. Il est à l’origine de la Maison de l’histoire européenne qui a été inaugurée à Bruxelles en mai 2017.

Le FMA est impliqué dans un large éventail d’activités, notamment des séminaires, la diffusion d’informations sur le Parlement européen et les politiques de l’UE, et la promotion du dialogue politique et de la construction de la démocratie. En outre, les membres de l’AAD sont engagés dans des missions de soutien à la démocratie et d’observation des élections, et encouragent la coopération avec les universités en participant bénévolement au programme éducatif de l’AAD “PE au campus”.

https://www.formermembers.eu/ – Facebook : EuroparlFMA – Twitter : Europarl_FMA