2023 Visite de l’AAD en Espagne

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

2023 Visite de l’AAD en Espagne

0 Comment
340 Views

Du 18 au 20 octobre 2023, une délégation de membres de l’Association des Anciens Députés, sous la direction du Président de l’AAD, Dr. Klaus Hänsch, s’est rendue en Espagne à l’occasion de la présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne.

La délégation a rencontré des représentants du Sénat espagnol, du Congrès des députés, de la mairie de Madrid, du gouvernement et du gouvernement régional de Tolède.

 

Le 19 octobre, la délégation a rencontré le président du Sénat espagnol, M. Pedro Rollán Ojeda, la présidente du Congrès des députés, Mme Francina Armengol, le président de la séance plénière du conseil municipal de Madrid, M. Borja Fanjul, et Mme María Dolores Lledó Laredo, la secrétaire générale de l’Union européenne au ministère des affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération. En outre, la délégation de l’AAD participera à un dîner avec trois orateurs invités: M. Luis Planas Puchades, ministre de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation, M. Enrique Barón Crespo, ancien président du Parlement européen et ancien président de l’AAD, et Mme Cristina Gallach Figueras, Commissaire spéciale pour l’Alliance de la nouvelle économie de la langue, Ministère de l’économie.

 

Le 20 octobre, la délégation était conduite par la vice-présidente de l’AAD, Mme Monica Baldi et se rendra ensuite à Tolède où elle rencontrera le président de “Cortes de Castilla la Mancha”, M. Pablo Bellido. La délégation aura l’occasion de discuter avec le président de la coopération entre le Parlement européen et les gouvernements régionaux.

Détails

Début :
octobre 18, 2023
Fin :
octobre 20, 2023
Catégorie d’Évènement:

2023 FMA Visit to Spain

Loading Events
  • This event has passed.

2023 FMA Visit to Spain

0 Comment
709 Views

From 18 to 20 October 2023, a Delegation of Members of the Former Members Association under guidance of FMA President Dr. Klaus Hänsch visited Spain on the occasion of the Spanish Presidency of the Council of the European Union.

The delegation met representatives of the Spanish Senate, the Congress of Deputies, the City Council of Madrid, the Spanish Government, and the Regional Government of Toledo. On 19 October, the delegation met the President of the Spanish Senate, Mr Pedro Rollán Ojeda, the President of the Congress of Deputies, Ms Francina Armengol, the President of the Plenary of the City Council of Madrid, Mr Borja Fanjul and Ms María Dolores Lledó Laredo, the Secretary-General for the European Union at the Ministry of Foreign Affairs, European Union and Cooperation. In addition, the FMA delegation participated in a dinner with three guest speakers: Mr Luis Planas Puchades, Minister for agriculture, fisheries, and food, Mr Enrique Barón Crespo, former President of the European Parliament and former FMA President, and Ms Cristina Gallach Figueras, Special Commissioner for the Alliance of the New Economy of the Language, Ministry of Economy.

 

On 20 October, the delegation will be led by FMA Vice-President Ms Monica Baldi and will head to Toledo where they will meet the President of the “Cortes de Castilla la Mancha”, Mr Pablo Bellido. The delegation will have a chance to discuss the cooperation between the European Union and regional authorities.

Details

Start:
October 18, 2023
End:
October 20, 2023
Event Category: