Conférence: Comment surmonter la pandémie de COVID-19 et ses conséquences

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Conférence: Comment surmonter la pandémie de COVID-19 et ses conséquences

0 Comment
226 Views

Événement retransmis en direct

23 septembre 2021, de 13h00 à 15h00

Le 23 septembre 2021, de 13h00 à 15h00, la conférence en ligne sur le thème “Comment surmonter la pandémie de COVID-19 et ses conséquences” a eu lieu.

Cet événement hybride en direct a été organisé par la Commission W20 sur l’équité internationale en matière de santé et l’Association des anciens députés du Parlement européen, en collaboration avec les Archives historiques de l’UE, réunit des personnalités politiques et universitaires pour discuter des inégalités actuelles entre les sexes dans les systèmes de santé.

La vice-présidente de l’AAD, Mme Monica Baldi, présentera le livre de l’AAD « Surmonter la pandémie » avec la publication de la « Charta de Florentia » le 22 février prochain à 17h30 (CET), qui aura lieu à la Bibliothèque Oblate Sala Storica Dino Campana (Biblioteca delle Oblate) à Via dell’Oriuolo 24, Florence.

Vidéo du W20 Italia sur les nouvelles

Regardez la conférence

Contenu :

L’événement s’a ouvert sur l’Hymne à la joie” de Ludwig Van Beethoven, interprété par le maître flûtiste Andrea Ceccomori d’Ars Pace. Les participants été reçus par le secrétaire général de l’IUE Marco Del Panta, l’adjointe au maire de Florence Alessia Bettini et le directeur des archives historiques de l’UE (IUE) Dieter Schlenker. L’événement a été ouvert par la ministre de l’égalité des chances Elena Bonetti, au président des FMA Hans-Gert Poettering et à la présidente du W20 Elvira Marasco. Le débat etait animé par les représentants des institutions internationales du groupe W20, dont la Commission et le Parlement européen. L’événement s’est terminé par la présentation de la “Charta de Florentia” par la coordinatrice de la Commission Equité en Santé du W20, Flavia Franconi, et par la vice-présidente des FMA, Monica Baldi.

Le W20, composé de plus de 90 délégués de 20 pays, est le groupe d’engagement du G20 axé sur l’égalité des sexes et visant à élaborer des propositions et des recommandations politiques à l’intention des dirigeants des pays membres du G20. La commission du W20 sur l’équité en matière de santé vise à s’attaquer spécifiquement aux inégalités entre les sexes dans les systèmes de santé. Sa création découle de l’idée que les différences entre les sexes affectent l’état de santé et qu’il est donc nécessaire de développer une approche de genre dans la pratique clinique.

Détails

Date :
septembre 23, 2021
Heure :
1:00 - 3:00

Conference: How to overcome COVID-19 pandemic and its consequences

Loading Events
  • This event has passed.

Conference: How to overcome COVID-19 pandemic and its consequences

0 Comment
1520 Views

Live streaming event

23 September 2021, from 1pm to 3pm

On 23 September 2021 from 13.00 to 15.00, an online conference on “How to overcome COVID-19 pandemic and its consequences” took place.

This hybrid live streaming event organized by the W20 International Equity in Health Commission and the Association of Former Members of the European Parliament together with the EU Historical Archives brought together political and academic figures to discuss current gender inequalities in health systems.

Video of W20 Italia on the News

Watch the Conference

The event opened with Ludwig Van Beethoven’s “Hymn to Joy”, performed by the Ars Pace flute master Andrea Ceccomori. The participants were welcomed by the Secretary General of the EUI Marco Del Panta, the Deputy Mayor of Florence Alessia Bettini and the Director of the EU Historical Archive (IUE) Dieter Schlenker. The opening of the event was entrusted to the Minister of Equal Opportunities Elena Bonetti, the FMA President Hans-Gert Poettering and the W20 President Elvira Marasco. The debate was animated by the representatives of the International Institutions of the W20 Group and including the Commission and the European Parliament. The event ended with the presentation by the coordinator of the W20 Equity in Health Commission Flavia Franconi and by the FMA Vice President Monica Baldi of the Charta de Florentia.

The W20, made up of more than 90 delegates from 20 counties, is the G20 engagement group focused on gender equality and aimed at developing policy proposals and recommendations directed to the leaders of the G20 member countries. The W20 Equity in Health Commission aims to specifically address gender inequalities in health systems. Its establishment stems from the idea that gender differences affect health status and the need to therefore develop a gender approach to clinical practice.

Details

Date:
September 23
Time:
1:00 pm - 3:00 pm