L’UE peut-elle tirer des leçons de son expérience ?

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’UE peut-elle tirer des leçons de son expérience ?

0 Comment
419 Views

Une conférence organisée par l’Association des anciens députés du Parlement européen, Erasmus+/Indire et les Archives historiques de l’UE a examiné la relation entre les jeunes et les institutions européennes.

L’avenir de l’Europe dépend de ses jeunes.

Cette conférence, organisée par l’Association des anciens députés du Parlement européen, Erasmus+/Indire et les Archives historiques de l’Union européenne, a examiné trois programmes concrets développés pour améliorer la compréhension et la participation des jeunes en Europe.

Dans trois panels distincts, les intervenants ont décrit des initiatives de collaboration entre les institutions, ainsi que des expériences d’enseignement et d’apprentissage de l’Europe aux niveaux primaire, secondaire, universitaire et au-delà.

La conférence a été ouverte par l’ensemble de cuivres du Conservatorio Cherubini Firenze.

À la suite de cette conférence, une publication de l’AAD intitulée “Participation in Europe”, basée sur les contributions des orateurs et des invités de cette conférence de haut niveau, sera publiée à la fin de l’année 2023. Le jeudi 7 décembre 2023, le livre sera présenté au Parlement européen à Bruxelles.

Détails

Date :
juin 16, 2023
Heure :
2:00 pm - 6:30 pm
Catégorie d’Évènement:

‘Can the EU learn from experience?’

Loading Events
  • This event has passed.

‘Can the EU learn from experience?’

0 Comment
2012 Views

A conference organised by the European Parliament Former Members Association, Erasmus+/Indire and the Historical Archives of the EU examined the relationship between young people and European institutions.

The future of Europe depends on its young people.

This conference, organised by the European Parliament Former Members Association, Erasmus+/Indire and the Historical Archives of the European Union, examined three concrete programmes developed to increase the understanding and participation of young people in Europe.

In three separate panels, contributors described collaborative initiatives across the institutions, and experiences teaching and learning about Europe at the primary, secondary, and university levels and beyond.

The conference was opened by the Brass Ensemble from the Conservatorio Cherubini Firenze.

Following this conference, an FMA Publication ‘Participation in Europe’, based on contributions of speakers and guest during this high-level conference will be published late 2023. On Thursday 7 December 2023 the book will be presented in the European Parliament in Brussels.

Details

Date:
June 16, 2023
Time:
2:00 pm - 6:30 pm
Event Category: