Webinar – UKRAINE – APREI and Zaporizhzhia National University – Marek Siwiec

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Webinar – UKRAINE – APREI and Zaporizhzhia National University – Marek Siwiec

0 Comment
300 Views

Le 30 mai 2023, l’AAD et l’APREI et l’Université nationale de Zaporizhzhia ont organisé une conférence en ligne “EP to Campus” avec l’Ancien Membre Marek Siwiec sur le thème “Le pouvoir diplomatique de l’UE et ses limites en réponse à la guerre en Ukraine”.

Témoignage de l’étudiante Kateryna Bobrysheva de la APREI and Zaporizhzhia National University en Ukraine sur le programme EP to Campus avec l’ancien député européen Marek Siwiec.
D’autres témoignages sont disponibles ici.

Traditionnellement considérée comme le principal substitut à l’usage de la force et l’ultime voie vers la paix et la réconciliation, l’importance de la diplomatie en temps de guerre ne saurait être sous-estimée. Depuis le début de l’agression brutale de la Russie contre l’Ukraine, la diplomatie de l’UE a transmis des messages forts en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Grâce à ses efforts diplomatiques, l’UE a fourni à l’Ukraine une aide humanitaire, politique, financière et militaire, a construit de solides coalitions pro-ukrainiennes et a soutenu la passivité de puissances potentiellement hostiles. Un large éventail de passages, de la protestation à la menace, du dialogue aux négociations, de l’ultimatum aux représailles, a été appliqué pour réduire la capacité de l’agresseur à mener une guerre.

La table ronde a abordé une variété d’activités mises en œuvre par l’UE dans le domaine de la diplomatie publique, économique, énergétique, culturelle et d’autres types de diplomatie, non seulement pour rendre justice au soutien sans précédent de l’UE à l’Ukraine, mais aussi pour questionner les limites de la diplomatie et les angles morts potentiels en ce qui concerne les origines de la guerre et la phase initiale (l’occupation de la Crimée et de la région du Donbass par la Russie en 2014).

Orateur invité : Marek SIWIEC, Vice-président du Parlement européen (2007-2009), Membre du Parlement européen (2004-2014)

Groupe cible : Étudiants en licence, master et doctorat, chercheurs en début de carrière, personnel enseignant, grand public

Langue de travail : anglais

Détails

Date :
mai 30, 2023
Heure :
12:00 pm - 1:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Webinar – UKRAINE – APREI and Zaporizhzhia National University – Marek Siwiec

Loading Events
  • This event has passed.

Webinar – UKRAINE – APREI and Zaporizhzhia National University – Marek Siwiec

0 Comment
362 Views

On May 30, 2023 , the FMA and the APREI and Zaporizhzhia National University co-organised an online EP to Campus lecture with the MEP Marek Siwiec on the subject “The EU’s Diplomatic power and limits in response to war in Ukraine”

Testimonial by student Kateryna Bobrysheva of the APREI and Zaporizhzhia National University in Ukraine about the EP to Campus programme with former MEP Marek Siwiec.
More testimonials can be found here.

Traditionally seen as a principal substitute for the use of force and the ultimate way to peace and reconciliation, diplomacy’s significance in times of war could not be underestimated. Ever since the outbreak of Russia’s brutal aggression against Ukraine, the EU diplomacy has conveyed powerful messages in support of Ukraine’s sovereignty and territorial integrity. Through diplomatic efforts, the EU has provided Ukraine with humanitarian, political, financial, and military aid, has built strong pro-Ukrainian coalitions and sustained the passivity of potentially hostile powers. A wide range of passages, from protest to menace, dialogue to negotiations, ultimatum to reprisal, has been applied to curtail the aggressor’s ability to wage war.

The roundtable discussion has cover a variety of activities implemented by the EU in the field of public, economic, energy, cultural and other types of diplomacy not only to give justice to the EU’s unprecedented support of Ukraine, but also to question the diplomacy’s limits and potential blind spots with regard to the war’s origins and initial phase (the occupation of Crimea and Donbass region by Russia in 2014).

Guest speaker: Marek SIWIEC, Vice-President of the European Parliament (2007-2009), Member of the European Parliament (2004-2014)

Target group: Bachelor, Master and PhD students, early-stage researchers, teaching staff, general public

Working language: English

Details

Date:
May 30, 2023
Time:
12:00 pm - 1:00 pm
Event Category: